Repos bien mérité - Reisverslag uit Malestroit, Frankrijk van ineke cornet - WaarBenJij.nu Repos bien mérité - Reisverslag uit Malestroit, Frankrijk van ineke cornet - WaarBenJij.nu

Repos bien mérité

Blijf op de hoogte en volg ineke

26 April 2015 | Frankrijk, Malestroit

Premier jour de repos.
C'est dimanche 11 heures: le linge est lavé et séché dans le laverie. Petit déjeuner avec yoghourt et œuf à la coque. Quel luxe! Jf est entrain de coudre ses boutons à sa chemise. Et moi j'écris......

Jeudi le 23 avril on a pris le petit déjeuner avec superbe vue sur la rivière l'Oust, il y a personne que nous. Quand on reprend la route, on trouve le premier obstacle après 5 minutes: un arbre couché, on passe pas en dessous. On reprend autre chemin mais on a des doutes. Voilà une dame qui marche en plein forêt avec battons nordiques . Mais on l' a vu hier dans son jardin et c'est elle qui nous a dit de passer le long de la rivière au lieu d'un grand chemin que Equibreiz indique. Coïncidence de nouveau? Non, on n'y croit plus....:). Elle est très souriante et nous montre quel chemin prendre . On fait des détours mais c'est pas grave. On reste sur des jolis chemins et petits goudrons. On s'arrête au moins 20 minutes discuter avec un parisien : ses deux enfants et ceux des voisins sont pris en photo devant et sur nos chevaux.
On suit le canal Nantes -Brest rive gauche et après on remonte de l'autre côté rive droite.
On fait détour pour acheter des granulés sur ferme équestre mais.........ils ont que du foin....):.
Ils indiquent fermier, on y a ,mais il a que du blé...... Ça fait beaucoup de kilomètres pour rien....
On s'arrête manger,un peu déçu pour nos chevaux.
Dans hameau petit papy nous dit d'aller dans une ferme à 3 kilomètres. Là-bas une mammie avec petits enfants: non , elle a rien...., un enfant dit : mais on donne bien la farine aux vaches..., elle dit stttt...... Elle dit qu'au château à côté ils ont des chevaux, peut- être.....
On y va; il y a personne, très joli château d'ailleurs.
On continue, il fait chaud et tard déjà, vers 17 heures.
Dans hameau La Ville Caro, un garçon au pieds nues nous regarde. Il nous aide à trouver un terrain. Superbe!!! Son nom est Erman, il a un frère jumeau Ilhan, ils nous quittent plus. Ils aident avec la clôture, de l'eau, un seau, etc. Et ils sont très curieux d'apprendre tout sur les chevaux et le campement. On peut chargé notre caméra, ils ont un chien Terre Neuve de 2 ans qui est magnifique mais très excité.
Il fait un peu froid ce soir. On se rend compte qu'il manque un peu d'entraînement, pour nous et pour nos chevaux.
Il y a des nuages des pollen : les nez des chevaux sont jaunes, tout le matériel est couvert avec la poussière jaune.
On dort dans la pente mais on est tellement fatigué qu'on dort très bien!

Vendredi les frères jumeaux qui se réveillent normalement pendant leurs vacances à 11 heures ,sont debout à 7 heures pour donner un coup de main et monter sur nos chevaux.....
A Fougerets on fait nos cours dans la boulangerie. Elle téléphone à la coopérative : ils ont des granulés, super!!! On achète sac de 25 kilo...... On donne tout de suite la moitié aux chevaux . Mais c'est à côté d'un déchèterie... Ils vident verres et plastique juste à côté de nos chevaux.
Ça leur dérange pas......des vraies chevaux de randonnée.
On est content, ils ont à manger!
On continue dans le Morbihan, très joli paysage. Vers 16 heures on demande à la mairie de st Congard un terrain, on s'installe près de La Chapelle lorenze. Superbe !
Une voisin passe avec son attelage avec jument Bretonne devant: magnifique ! Elle dit d'aller à Malestroite, à côté de l'écluse, il y a un parc avec beaucoup d'herbe pour les chevaux, un gîte où nous on peut prendre une douche, l'eau pour les chevaux, laverie etc.

Alors hier , samedi, on a pris la route pour Malestroite, une superbe village avec beaucoup de commerces. Ça nous a pris deux heures et demie pour y arriver, 1 1/2 heures à pied et 1 heure à cheval. Très joli paysage de nouveau, vallonné, beaucoup d'arbustes et d'arbres en fleur.
On est à côté des camping-cars. Couple retraités très gentils à côté de nous. Ils ont vendu leur maison en 2006, acheté un camping-car et depuis ils voyagent 9 mois de l'année.... Ils ont vu presque tous les pays de l'Europe , mais aussi Argentine , Antarctique (Cruise) , ils ont une énergie d'enfer malgré leurs problèmes de santé. C'est remarquable.
On a acheté deux prises pour charger iPhone et iPad: je les avais oublié au point de départ : pour ça on a fait du stop : des joli petites moi demoiselles sont arrêtées.....jf l'a dit toute suite...., ça faisait rigoler ......
Pour le retour on l'a fait à pied ses deux kilomètres.... Il n'y avait pas des beaux garçons.....
Voilà nos nouvelles.
Demain on repart, direction Josselin. Petit sieste après l'apéro et œuf sur le plat, quelques photos à mettre sur le site cet après-midi....
La pluie s'est arrêté, mais on est toujours dans le pré haut de notre tente.
A bientôt !

• 26 April 2015 - 16:23

Keetie:

Leuk verslag weer mama! Geniet van jullie rustdagen. Liefs xx

• 28 April 2015 - 18:52

Amandine:

Super récit, mais Papa arrête de faire craquer les jeunes filles non mais oh !! Lol !!! pleins de bisous

• 29 April 2015 - 08:28

Isa&Gilles:

Dèsolé, Amandine ! Mais c'est souvent qu'il fait craquer les vieilles filles aussi ! C'est certainement son coté bien connu "Maréchal differant ". Ineke T'en est ou ....... ???