Deux jours en Bretagne - Reisverslag uit La Borde, Frankrijk van ineke cornet - WaarBenJij.nu Deux jours en Bretagne - Reisverslag uit La Borde, Frankrijk van ineke cornet - WaarBenJij.nu

Deux jours en Bretagne

Blijf op de hoogte en volg ineke

22 April 2015 | Frankrijk, La Borde

t voilà: on est en Bretagne! Notre copain Manu nous a emmené en camion jusqu'à Renac départ à 6.15 heures à Jeu les Bois, arrivé vers 12.30 heures à Renac. Les chevaux dans camion des frères Cornet , le matériel dans remorque derrière.
Pas de problèmes pour monter dans le camion: Lily qui montait comme dernière, elle sautait dans le camion , peur pour être oublié.....
Après petit casse-croûte Manu est parti, nous on a installé la tente. Super terrain, centre poney club très sympa. On discute un peu avec propriétaire, beaucoup des chevaux entiers..., pas beaucoup de randonnée des plusieurs jours ; trop chers.Fils Corentin nous a montré ses petites volailles : poules, canards etc. Superbe!.
On dort super bien avec chante des oiseaux. Pas froid, on était en t-shirt jusqu'à 21 heures dehors.
Mardi on part vers 11 heures après café avec propriétaire. Depuis le début pas la bonne direction mais ça s'arrange. Terrain vallonné, avec sapins, on se croit dans Les Landes ( sauf là-bas c'est plat). Le temps est superbe, mais chaud! Qui a pensé un temps pareil en Bretagne ?
Menhirs superbes dans des arbustes jaunes! Si joli! Après manger vers 13 heures les chevaux peinent, il fait chaud, ils ont les poils d'hiver et c'est le début de notre randonnée...
On cherche un endroit mais personne est enthousiaste.... Oh..... Ça commence mal: dicton : breton , con....?
Heureusement c'est pas vrai ce dicton : à St Marcellin on trouve un fermier à la retraite qui nous trouve un petit terrain de son voisin, il y a l'herbe, l'eau on prend du puit chez lui.
On boit l'apéro chez lui et on discute de la vie: on était crevé mais ça nous a donné de l'énergie !!!
On dort comme deux bébés :).....

Mercredi 22 avril de nouveau du beau temps. Après des photos avec les couples qui nous ont reçu, et un café et..... Une bouteille de rouge offert.... Graves 2005!!!!, merci......,
On repart, des super routes, chemins, vallonné, dans les sapins, le long la rivière l'Aff.
On arrive vers 15 heures sur camping; fermé jusqu'à 15 Juin...mais on peut s'installer le long de la rivière..... De nouveau au paradis... Chevaux baignés avec des seau de l'eau , impeccable !
Lily était en super forme aujourd'hui : elle passait sur des ponts en bois superbe!!!
On n'a pas fait beaucoup de kilomètres mais avec la chaleur et le début de notre rando c'est très bien.

Merci pour vos commentaires ; ça nous fait plaisir.
Les photos et vidéos font venir ; il faut le temps et l'électricité....
Pareil pour traduction en hollandais...
A bientôt !!

• 22 April 2015 - 19:53

Peter En Denie:

Mooi begin! Wordt een mooie tocht. "Geniet er van", zou Ma zeggen en zeggen wij dus ook. Liefs, Peter en Denise

• 22 April 2015 - 22:04

Cam Des Bordes :

Salut les aventuriers allez faite nous revez comme la derniere fois et surtout faite nous voir encor une parti de la france cela pourra faire baver ceux qui partent loin loin et qui non rien decouvert.bisous aux cavaliers et a vos montures bisous bisous

• 22 April 2015 - 22:58

Keetie:

Wauw wat een plaatjes weer! Heerlijk die vrijheid, genieten!
    Dikke knuffel

• 23 April 2015 - 00:16

Paulien En Bert:

Wat een prachtig verslag met bijpassende foto's en video's. Randonees maken met jullie brave dieren werkt verslavend. Het lezen van jullie reisverslag werkt verslavend. Wat een heerlijke verslavingen

• 23 April 2015 - 09:04

Bets:

Ziet er mooi uit, al die gele kleuren. Genietervan.

• 23 April 2015 - 15:31

CHARASSON Séverine:

Super .. profitez bien de vos nouvelles aventures. Vous pouvez être fiers de vivre vos rêves et non de rêver votre vie comme on dit. Je vous embrasse

• 25 April 2015 - 09:04

Isa&Gilles:

Ca y est ! C'est sur ! C'est officiel ! La Bretagne est actuellement traversée par une bande d'INDRIENS, probablement de la tribu des "Cornet". La région panique !
    La seule façon de surprendre des INDRIENS dans leur campement, c'est la nuit en se laissant guider par les ronflements.

Verslag uit: Frankrijk, La Borde

Bretagne

Lundi 20 Avril on repart de nouveau à cheval !
L’aventure l’année dernière (5 1/2 mois pour faire le tour du sud de France) nous a plu énormément. Nos chevaux sont encore en forme et nous aussi ; alors on a décidé d’en profiter le temps qu’on peut.
Cette année ça sera direction la Bretagne. Ni Jean-François ni moi ne connait la Bretagne.
Notre copain Manu nous emmène en camion à côté de Redon. On va faire le tour de Morbihan, Finistère, Côtes d’Amor et un part d’Ille et Vilaine. Le dernier weekend de Juin Manu revient nous chercher ; où… ? On sait pas, où l’aventure nous a emmené… 
Cette année on n’a pas acheté toutes les cartes IGN , on a fait le parcours avec l’aide de site Equibreizh : des parcours pour les chevaux dans la Bretagne.
Vous pouvez nous suivre de nouveau. J’essaie d’écrire de nouveau chaque semaine et de mettre des photos et des vidéos.
Vous pouvez réagir de nouveau par « reageren » (ils demandent votre adresse email et après vous pouvez donner votre commentaire).
Pour le moment on prépare :
nos affaires (tente, sacs, vêtements, pharmacie,
nos chevaux ( ils sont à côté de la maison, on les brosse tous les jours pour que les poils d’hiver partent ,depuis samedi ils sont ferrés à neuf avec des cônes, on donne un peu plus à manger),
la maison (heureusement Joke vient de nouveau garder la maison et nos chiens !),
les papiers, le site etc.
Avec le beau temps et la nature avec toutes ses couleurs on a hâte de partir.
Encore 6 nuits !!!!!