Des journées humides ! - Reisverslag uit Grand Champ, Frankrijk van ineke cornet - WaarBenJij.nu Des journées humides ! - Reisverslag uit Grand Champ, Frankrijk van ineke cornet - WaarBenJij.nu

Des journées humides !

Blijf op de hoogte en volg ineke

30 April 2015 | Frankrijk, Grand Champ

Lundi 27 Avril le soleil est de nouveau au rendez-vous. On suit pendant environ 10 kilomètres le canal Nantes -Brest. Les chevaux sont en forme. Parcours très varié ,sapins, forêt,terre agricole, céréalière, des vaches, des chèvres , d'avicole (ça pue, surtout quand ils épandent leur fumier...), des fleurs partout.
Quand on mange, on voit camping sur la carte à Lizio, à 5 kilomètres. On peut s'installer sur terrain de la commune,le terrain de dépôt. Il y a l'eau et beaucoup d'herbe. Lizio est un village très joli et dynamique. Insectarium à visiter.
Mardi on a de tout; pluie,soleil,vent, nuages. Il fait frais, on a nos pulls et nos blousons. A Plumelec la mairie a rien pour nous: réponse directe et courte.... On décide de continuer jusqu'à St Jean Bévaly. Il y a une gîte d'étape....mais arrivé là-bas vers 18 heures le soir ,on apprend que le gîte fonctionne plus depuis 10 ans.... C'est le secours catholique qui distribue ce soir les aliments aux gens dans cet ancien gîte. Pour une fois on a de la chance.
Les dames qui gèrent tout ça nous disent de s'installer à côté, il y a de l'herbe et on peut mettre notre tente. On est content! On boit l'apéro avec eux, on discute, on mange lentilles au petit salé. Oui,oui tonton Polo, on a mangé avec le secours catholique !:) on est au lit à 23.30 heures, et notre lit n'était pas encore fait...
Le lendemain,Mercredi, on selle dans la pluie.... Des jolis chemins, Lily gère super les passages étroits. Vers 16 heures on arrive à Grand Champ. Juste devant mairie il vient d'arriver un accident, gendarmes, pompiers etc avec gyrophare arrivent au moment qu'on s'arrête devant la mairie. Nos chevaux bougent pas! De nouveau réponse courte; on a rien pour vous, pour les camping-cars oui, mais pas pour les chevaux. Mais il y avait déjà des gens qui nous ont dit qu'il y a un grand terrain communal avec deux carrières en sable et 4 boxés faits pour fête annuelle de western....
On y va et on s'installe, un voisin donne de l'eau, on se met au sec dans un box. Au début je n'aimais pas trop de se mettre sans autorisation mais après je me disais laisse les donc venir et dire ce qu'on fait du mal..... Et finalement on reste encore une journée, depuis cette nuit ça n'arrête pas de pleuvoir. On a fait des cours, un sac de pain dur pour les chevaux ( porté pendant 20 minutes à pied dans la pluie...), on a bu un café, chocolat. Dans bar il y avait des gens qui parlaient des chevaux, Jf a essayé de commencer une discussion mais non, personne est intéressé.
Ils annoncent encore 4 jours de pluie, on va partir demain avec un bon espoir de rencontrer de nouveau des gens sympa.

• 30 April 2015 - 18:26

Amandine:

Super ta vidéo Papa !!! lol

• 01 Mei 2015 - 20:22

Joe Et Thierry:

Coucou les aventuriers,
    Alors on récidive ??? Adicts de l'aventure et nature, Vous avez raison, profitez en bien, on pense a vous, on vous aime et on vous embrasse en espérant se voir treeees bientot.

• 01 Mei 2015 - 20:26

Joe Et Thierry :

Supers vos photos et vidéos, les maisons toite de chaume.... Ça fait rêver, des petits coins de paradis... Bisous, bisous et vive la vie

• 01 Mei 2015 - 20:31

Joe Et Thierry:

J'ai oublié : goûtez au chouchen, c'est une boisson typiquement Bretonne à base de miel mais je ne sais pas quel miel parce que ça .....fait vite tourner la tête... Allez je vous fou la paix pour la soirée. Bisous a vous deux de nous deux

• 02 Mei 2015 - 08:51

Isa&Gilles:

Si Si ! Le breton est souriant !!! C'est vrai que ça saute pas tout de suite aux yeux, mais a l'intérieur on découvre une véritable joie de vivre...... Comme pour les chaussettes et les préservatifs .......
    Bises a vous deux.

Verslag uit: Frankrijk, Grand Champ

Bretagne

Lundi 20 Avril on repart de nouveau à cheval !
L’aventure l’année dernière (5 1/2 mois pour faire le tour du sud de France) nous a plu énormément. Nos chevaux sont encore en forme et nous aussi ; alors on a décidé d’en profiter le temps qu’on peut.
Cette année ça sera direction la Bretagne. Ni Jean-François ni moi ne connait la Bretagne.
Notre copain Manu nous emmène en camion à côté de Redon. On va faire le tour de Morbihan, Finistère, Côtes d’Amor et un part d’Ille et Vilaine. Le dernier weekend de Juin Manu revient nous chercher ; où… ? On sait pas, où l’aventure nous a emmené… 
Cette année on n’a pas acheté toutes les cartes IGN , on a fait le parcours avec l’aide de site Equibreizh : des parcours pour les chevaux dans la Bretagne.
Vous pouvez nous suivre de nouveau. J’essaie d’écrire de nouveau chaque semaine et de mettre des photos et des vidéos.
Vous pouvez réagir de nouveau par « reageren » (ils demandent votre adresse email et après vous pouvez donner votre commentaire).
Pour le moment on prépare :
nos affaires (tente, sacs, vêtements, pharmacie,
nos chevaux ( ils sont à côté de la maison, on les brosse tous les jours pour que les poils d’hiver partent ,depuis samedi ils sont ferrés à neuf avec des cônes, on donne un peu plus à manger),
la maison (heureusement Joke vient de nouveau garder la maison et nos chiens !),
les papiers, le site etc.
Avec le beau temps et la nature avec toutes ses couleurs on a hâte de partir.
Encore 6 nuits !!!!!